20 Jun 2019
HomeMusiqueMusique AfriqueNampé Sadio en colère, appelle les maliens à soutenir leurs artistes

Nampé Sadio en colère, appelle les maliens à soutenir leurs artistes

Le chanteur Nampé SadIo Traoré est frustré du comportement de certains maliens qui le critiquent. Invité dans une émission de la chaîne de télé Africable le week-end dernier, ce ‘’chouchou des femmes’’ a appelé ses compatriotes de soutenir leurs artistes au lieu de les dénigrer.  

Selon cet artiste chanteur malien, il y a beaucoup de gens qui l’apprécient et d’autres le détestent… «Il y a des choses que je fais, on me critique, mais quand d’autres le font, on les glorifie. Moi, chaque fois, on essaye de me dénigrer. Mais c’est Dieu qui est au contrôle. Nampé fait des voyages tout le temps. Il est invité par les présidents…Je fais des concerts partout», dit-il.

Et d’ajouter : « La façon que les autres artistes gagnent, c’est comme ça Nampé gagne. Quand je fais un ‘’sumu’’ à Bamako, tout le monde sait comment ça se passe. Donc ça m’étonne que les gens se disent comment j’ai pu faire cela. Je peux  faire mieux que ça si les maliens me soutiennent. Ici on n’arrive même pas à faire le concert, parce que la population ne nous soutienne pas. On n’a qu’à aider nos artistes».

Poursuivant son intervention, dira-t-il : « Les R Kelly que vous voyez, c’est des artistes qui sont soutenus par leur population. Mais nous, on est là, on essaye tout le temps de mettre les bâtons sous nos roues. Je ne sais pas pourquoi on est comme ça. Les maliens devraient être fiers de Nampé. Un petit artiste comme Nampé, qui a débuté il n’y a même pas très longtemps et il arrive à faire des réalisations, c’est une fierté pour une nation. Mais je ne sais pas comment les maliens réfléchissent, dire qu’on est parti au Nigéria prendre des photos. Moi, Nampé peux faire cela», a déploré l’artiste.  

Aboubacar Fodé Bangoura

+224-629-323-888