11 Aug 2020
HomePeople AfriquePeople Guinée16 ans après la mort de Aicha Baya, sa fille Bébé Baya laisse un message émouvant

16 ans après la mort de Aicha Baya, sa fille Bébé Baya laisse un message émouvant

La chanteuse Laouratou Barry, connue sous le nom de Bébé Baya pleure encore sa défunte mère, la chanteuse Aicha Baya Diabaté, décédée le 17 juillet 2004, soit 16 ans jour pour jour depuis qu’elle est partie. Nostalgique de sa maman, l’auteur de l’album « Héritage » exprime encore une fois son chagrin par rapport à ce vide qu’elle ressent.

La reine du pop mandingue vient à nouveau de poster un message de désolation, mais aussi des prières à l’endroit de cette femme qui est sa source d’inspiration.

« 17/07/2004 17/07/2020, 16 ans que tu nous as quitté. J’aurais tellement aimé que tu sois là pour me voir avec ma petite famille, surtout de voir ta petite fille Fatoumata. Car je sais que tu pouvais être une grand-mère adorable pour elle Hadja Aïcha Diabaté. Pour moi tu n’es pas morte, tu as juste cessé d’exister physiquement, mais tu es et resteras toujours présente dans mon esprit et dans mon cœur. Partout où je suis, je sais que tu es là avec moi, et c’est pourquoi je n’ai peur de rien ici-bas, car je sais que tu veilles sur nous mon frère et moi. Tu nous manques maman, tu as été une bonne mère pour nous. Je prie Le Tout-puissant Allah qu’il te pardonne et qu’il t’accepte dans son royaume éternel.

Dors en paix belle âme ».

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :