5 Apr 2020
HomeMusiqueMusique GuinéeDécouvrez le groupe de rap ‘’Team RG’’ dans une interview exclusive

Découvrez le groupe de rap ‘’Team RG’’ dans une interview exclusive

Composé de deux jeunes étudiants, tous aussi talentueux, Toussaint Lorone A.K.A Ténor Flex et son binôme Jean Claude Camara A.K.A Neezy John’s, sont ces deux artistes chanteurs qui forment le groupe de rap la Team RG. S’inspirant des réalités de la vie, avec un style à lui et un rap qui livre des messages de sensibilisation, le duo essaye de se faire une place dans la musique guinéenne. Alors, dans cet entretien que Neezy et Tenor ont accordé à la rédaction de Rarili News, le groupe panafricain dresse son parcours, livre ses difficultés ainsi que ses projets de musique pour l’avenir.

Rarili News :  Depuis combien de temps êtes-vous dans la musique et pourquoi avoir choisi le Rap ?

«Neezy est dans la musique depuis tout petit à la chorale et ténor Flex depuis le collège. Mais proprement dit le groupe a été créé en 2015. On a donc choisi le Rap parce que c’est la musique qui nous parle plus et on a grandi en écoutant ce genre musical ».

Rarili News :  Vous venez juste de faire sortir le clip  »seloumo ». Quelle est votre source d’inspiration ?  

« Alors pour commencer on s’inspire des faits réels de notre vécu de l’actualité et un peu de tout mais sur ce son ‘’Seloumo’’, nous parlons d’une histoire de cœur qu’a vécu Neezy John’s. Une histoire dans laquelle il est le malheureux, car il aimait la fille mais ce n’était pas réciproque. Donc on a transmis cela en musique afin de dire qu’aucune relation ne doit être forcé et ‘’Seloumo’’ veut dire en langue poulhar laisse-la ou laisse-le ».

Rarili News :  Connaissant le showbiz guinéen, parlez-nous de vos premiers pas dans l’arène de la musique guinéenne

« Nos débuts n’ont pas été facile et ce n’est toujours pas facile avec les boycottes qu’on rencontre tout le temps et aussi le manque de solidarité artistique sur le terrain. Mais on a eu la chance d’avoir une équipe autour de nous, composer de notre manager général qui est Mouna et le co-manager Mohamed Cinq, on arrive à sortir de l’ombre petit à petit ».

Rarili News : Quel est le principal message que vous véhiculez dans vos tubes ?

 « À la base, la Team RG est un groupe panafricain et ceux qui nous suivent l’ont remarqués à travers notre premier clip ‘’Kemy Seba’’. Alors, nos sons sont le plus souvent axés sur le panafricanisme en général. Que ce soit de façon culturelle socio-économique et autres… »

Rarili News :  C’est quoi votre définition du panafricanisme ?

« Certains diront que le panafricanisme est un mouvement politique luttant pour l’indépendance de l’Afrique et encourage la solidarité en Africain. Mais pour nous, le panafricanisme est avant tout un état d’esprit, une façon de voir les choses pour le bien et l’intérêt du peuple africain, tout en mettant en valeur nos valeur et mœurs

Rarili News :  Quelles sont les difficultés auxquelles vous êtes confrontés durant votre carrière ?

 « Comme on le dit souvent ce n’est pas facile sur le marché de la musique guinéenne, avec les coups-bas et le manque de soutien. Que ce soit matériel, financier ou même moral. Ce manque de soutien dans la promotion de nos œuvres fait partie des problèmes qu’on rencontre sur le terrain. Mais on s’en sort du mieux qu’on peut ».

Rarili News : Quels sont vos projets à court et long terme ?

« Nous avons beaucoup de projetsprésentement on travaille sur la promotion de notre single ‘’Seloumo’’ On a fait beaucoup de morceaux, mais avec le temps on fera découvrir aux publics ce qu’on a fait durant toute l’année et la mixtape Farafina ’Seloumo’’ et qui est à 90%, sera en quelque sorte la petite partie d’un grand projet. Nous comptons la sortir courant 2020. Mais on préfère être focus sur notre nouveau clip ‘’Seloumo’’ pour le moment ».

Rarili News :  Votre mot de la fin

« On remercie tous ceux qui nous soutiennent de près ou de loin, on demande aux fans de continuer à s’abonner et à donner de la force, surtout rester connecter car du lourd arrive pour vous les fans.

Pour finir, merci au site Rarili News de nous avoir permis de dire ces quelques mots ».

Découvrez son dernier clip ‘’Seloumo’’ ici

https://youtu.be/XybjqgwGpBM

Kadiatou Baldé