2 Jun 2020
HomePeople AfriquePeople international39 ans après sa disparition, Bob Marley reste une icône planétaire

39 ans après sa disparition, Bob Marley reste une icône planétaire

Né en 1946, Bob Marley, de son vrai nom Robert Nesta Marley, est le fils d’un père blanc et d’une mère noire. Doté d’une voix extraordinaire, Bob est ce reggea man jamaïcain qui véhicule des messages de paix et d’amour à travers ses chansons. 39 ans après sa mort, Bob Marley est immortalisé à travers ses titres un peu partout dans le monde.

Mort à 36 ans d’un cancer généralisé le 11 mai 1981 à Miami, cette icône de la musique reggae est un auteur compositeur interprète chanteur et musicien. De son vivant, il rencontre un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu du reggae. Il a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde. Au cours de sa carrière, Bob Marley devient le plus grand musicien de reggae à travers le monde et une icône du mouvement rastafari. Il est également considéré comme un symbole mondial de la culture et de l’identité jamaïcaine, tout en plaidant également pour le panafricanisme et le tiers monde. Bob Marley figure également parmi les artistes musicaux les plus vendus de tous les temps, tandis que son style a influencé des artistes de différents genres.

Tous les 11 mai, l’Afrique, voire même le monde entier célèbrent l’anniversaire de la mort de Bob Marley. À travers les radios, des émissions spéciales sur sa carrière, ses chansons diffusées en longueurs de journée. Le monde se souvient encore de cette icône qui a marqué l’histoire du reggea à travers le monde.