Dessinateur de profession et passionné de mode, Kallo Mohamed, connu sous le nom de Kallo Holding, est le gérant de la maison de couture “Kallo Holding Fashion”. Cette entreprise confectionne des tenues pour toutes les tranches d’âge, hommes, femmes et enfants. Située à Matam, cette maison de création a ouvert ses portes en 2018 et emploie une dizaine de personnes. Notre rédaction vous invite à découvrir la recette d’un succès indéniable qui a conquis le cœur des plus grandes stars guinéennes.

Kallo est l’un des stylistes les plus prisés de Guinée. Parmi sa clientèle, on retrouve des artistes renommés, des ministres et des personnalités publiques. Des clients exigeants qu’il a su fidéliser au fil du temps, grâce à ses mains magiques et à son sens de l’accueil empreint de bonheur et de bienveillance.
Comme de nombreux entrepreneurs, le styliste n’a pas échappé aux difficultés au début de sa carrière. Mais grâce à sa persévérance et à son dévouement, il a réussi à hisser sa marque au sommet du paysage stylistique national. Aujourd’hui, il collabore avec de nombreux artistes qui ont contribué à promouvoir ses produits. “Le premier artiste que j’ai habillé était Ras Condel, du groupe Hol Scool”, se souvient-il avec fierté, avant d’ajouter : “Ensuite, j’ai collaboré avec le couple Azaya Bintou. Ce sont des personnes qui m’ont vraiment lancé. Il y a aussi Ans T Crazy, Fodé Baro, Singleton, Grand P, Kemo Kanté, Elie Kamano, Mousto, Aicha Kindia et bien d’autres. Je travaille pratiquement avec 95 % des artistes guinéens“, se réjouit-il.
Kallo Holding Fashion n’a pas été découragé par la concurrence de plus en plus rude entre les nombreux stylistes et maisons de couture en Guinée. Ses secrets résident dans sa quête permanente d’originalité, sa flexibilité vis-à-vis de ses clients et ses fortes capacités d’adaptation dans un secteur professionnel connu pour ses tendances en constante évolution. “Il faut avoir le sens du bon goût et de la créativité. Le rôle d’un designer est de créer et de proposer de beaux modèles à chaque fois, tout en sachant s’adapter à l’évolution de la mode. Pour ma part, j’ai une vision qui consiste à toujours être présent lors des grands événements. Et pour cela, il faut avoir des techniques de créativité pour se démarquer des autres“, affirme l’entrepreneur.
Kallo est également le styliste qui habille Toumba Diakité, l’un des accusés dans l’affaire du 28 septembre. Grâce à son travail remarquable, le styliste a été sollicité pour créer les tenues de ce dernier. “Je me suis rendu à la maison centrale pour discuter avec lui, puis des propositions ont été faites. Il apprécie ce que je fais et me laisse carte blanche. Je conçois les vêtements en tenant compte de la personnalité de chaque client”, explique-t-il.
Prochainement, Kallo a pour ambition de créer sa propre marque de vêtements. “Cette marque sera mon identité. Ce sera bien plus qu’un simple logo. C’est ce qui distingue les stylistes. N’importe qui peut ouvrir un atelier, mais ce qui te rend unique, c’est cette marque qui représente un symbole. Dans les prochains jours, je vais annoncer le lancement de cette marque“, annonce le jeune styliste avec enthousiasme.
Kadiatou Baldé
Laisser un commentaire