À la rencontre du rappeur guinéen Stoner auteur du clip ‘’Yémbé’’

À l’état-civil Fodé Abdoulaye Camara, est un artiste, chanteur, compositeur guinéen, connu sous le nom de Stoner. Diplômé en Lettres Modernes à l’université de Kindia, le jeune artiste a commencé la musique depuis plus de 4 ans.


Il est auteur de plusieurs titres comme NVR, Détona BRR ou encore Yémbé sortie il y’a justes quelques semaines. Très dynamique Stoner a choisi le rap comme orientation musicale : « J’aime la musique, j’aime l’énergie qui sort en moi quand je RAP, ça me rend vif, j’aime tout ce qui vient des tripes, c’est mon véritable remède. Ça me plaît d’écrire aussi » , souligne-t-il.


Avec un Game qui regorge beaucoup de rappeurs talentueux, Stoner se démarque des autres par son lexique et son flow. Dans ses textes, il relate pleines de choses différentes et asseye en même temps de prouver son authenticité dans chaque mot qu’il prononce.


Le jeune rappeur a récemment sorti ‘’Yembé’’ son dernier clip : « YEMBE, c’est tout d’abord une façon à moi de m’exprimer, de marquer une sorte de présence à ne pas ignorer. Le mot est Sousou, qui peut avoir plusieurs interprétations, personnellement je le défini comme (fêlé, tout ce qui part dans ce sens-là). Dans ce titre, je chante en français, Soussou, et Poular, c’est l’une de mes particularités aussi, et j’aime promouvoir la culture en même temps », rajoute-t-il.


Dans les prochains mois, l’artiste va mettre à la disposition de ses fans qui l’attendent avec impatience, un EP qu’il est en train de préparer. Et dans les prochaines années, Stoner rêve grand
« En vrai, dans cinq ans, je me vois au top, je me vois jouer un rôle incontournable dans la musique urbaine africaine, et pourquoi pas au-delà de l’Afrique. La vision est trop loin, il y a aucune limite, on essaye de nous préserver et prier en même temps sinon il y a que du lourd qui arrive inch’Allah » a conclu ce jeune rappeur plein de talent.


On vous invite à découvrir son clip ‘’Yémbe’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.