11 Aug 2020
HomeSportSport GuinéeAcadémie KPC : Kerfalla P. Camara reçoit tous les honneurs de ses pairs !

Académie KPC : Kerfalla P. Camara reçoit tous les honneurs de ses pairs !

Rarili News
Le fondateur du groupe Guicopres, kerfalla Camara KPC réalise un gros bijoux à  khorira situé à 35 km de Conakry, sous-préfecture de Dubréka.
Un projet réalisé dans le cadre de la bonne pratique du football en Guinée. C’est sur un terrain de 13 hectares que le président du Hafia, le 1er triple champion d’Afrique a construit son centre  de formation baptisé académie de football  KPC.
Un complexe complexe sportif composé de plusieurs bâtiments : un bloc administratif, un centre médical, un dortoir, une école pour les pensionnaires et 4 autres terrains.
Ce vendredi plusieurs responsables du football guinéen et le département des sports ont effectué une visite sur le site.
Antonio Souaré, président  de la fédération guinéenne de football, se réjouit de l’acte posé :
Je remercie KPC pour son investissement et c’est grâce à moi qu’il est venu dans le football et j’ai cherché à le convaincre pendant 3ans et aujourd’hui, je suis fier de voir de telles réalisations. »
Le président du club mythique de l’As Kaloum, Bouba Dinah Sampil, présent aussi, a glorifié l’effort du fils de Boké
Je suis comblé parce que c’est un digne fils de la Guinée qui pose des actes pareils. En tant que vieux président du football guinéen et je vous dis, il est à féliciter et je demande au ministre de m’aider à avoir un domaine pour réaliser un tel chantier, c’est un défi pour moi de bâtir à mon tour un projet pour les jeunes. »
Quand au ministre des sports de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow, hormis l’effort des deux présidents, il suggère la réalisation d’autres complexes sportifs pour d’autres disciplines :
Un travail costaud, je prie Dieu de te garder afin de te permettre d’achever et grâce à toi nous allons éviter d’aller ailleurs. Je remercie tous ceux qui contribuent dans les infrastructures sportives et je recommande aux présidents Antonio et KPC de penser à d’autres sports afin que la Guinée soit devant les autres pays d’Afrique. »
Dans les mois à venir la Guinée abritera son premier centre de formation.
Centre de Formation KPC

Centre de Formation KPC

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :