20 Nov 2019
HomeSportSport GuinéeAmical : le Syli résiste mais fini par craquer contre le Chili

Amical : le Syli résiste mais fini par craquer contre le Chili

Le technicien français Didier Six a dirigé ce mardi le Syli pour son deuxième match amical depuis sa nomination à la tête de l’équipe nationale guinéenne il y a quelques semaines. Le Guinée jouait contre le Chili.

Après une défaite enregistrée contre les Comores (1-0) samedi dernier, le Syli national affrontait le Chili de Vidal cet après midi à Alicante en Espagne. Match difficile pour les guinéens complètement dominés par Arturo Vidal et ses coéquipiers. Le Syli avec un schéma de Didier Six purement défensif s’offrait à peine des opportunités pendant que le Chili obtenait quelques occasions de but, à l’image de ce ballon contré par la défense du Syli et la reprise de Vidal. Mais la lourde frappe du joueur du Barça passe au dessus de la barre transversale après le demie heure de jeu. Plutôt c’est le poteau qui sauve la Guinée dominée dans sa propre moitié de terrain.

La vraie opportunité du Syli intervient à la 38 eme minute, Kamso Mara qui fête sa première en équipe nationale sert Ibrahima Sory Conté qui met le ballon au fond des filets (1-0). Belle opération pour Conté « Maibra » qui n’avait plus été appelé en équipe nationale depuis sous l’ère Kanfory Lappé Bangoura.

A la pause, la Guinée mène sur ce score de (1-0) contre le Chili. En seconde période, le Chili court après l’égalisation contre une équipe du Syli qui a pu résister jusqu’a l’heure de jeu. A la 63 eme minute, les chiliens remettent les pendules à l’heure (1-1) avant de planter un second but quelques minutes plus tard. Désormais le Chili se met dessus (2-1), un avantage qu’il a réussi à garder jusqu’à la fin de la rencontre en inscrivant même un troisième but sur penalty botté par Arturo Vidal, (3-1) pour les chiliens à la 72 eme minute.

Mais les guinéens réduisent le score à quelques minutes de la fin du match grâce à Ibrahima Camara bien servit par Sory Kaba (3-2) et c’est le score final. Match plutôt satisfaisant pour le Syli qui s’est montré très ambitieux.

 

News publiée par la rédaction