5 Jun 2020
HomeSportSport InternationalAngleterre : un plan très ambitieux pour faire jouer le reste des matches de la Premier League !

Angleterre : un plan très ambitieux pour faire jouer le reste des matches de la Premier League !

Suspendue jusqu’au 30 avril minimum, la Premier League n’est pas sûre de reprendre en raison de l’épidémie de coronavirus. Toujours est-il que les dirigeants du football anglais, mis sous pression par les diffuseurs, échafaudent un plan ambitieux pour mener le championnat à son terme.

Selon The Independent, la FA compte bel et bien faire jouer les 92 rencontres restantes aux mois de juin et juillet. Oubliez tout de suite les conditions habituelles, jugées irréalistes. Non, le média anglais explique que tous les matchs pourraient se disputer dans deux zones bien définies : Londres, où les équipements ne manquent pas, et la région des Midlands, située au centre du Royaume. Revers de la médaille, les supporters seraient privés de déplacement puisque le huis clos est préconisé.

Question organisation, les dirigeants savent déjà comment s’y prendre. Comme lors des grandes compétitions internationales, les équipes se rassembleraient dans des camps de base, confinées dans des hôtels. Cela vaut également pour les arbitres et les employés des chaînes de télévision. Une condition nécessaire pour éviter tout risque de propagation du virus. A ce titre, toutes les personnes concernées seraient d’ailleurs systématiquement dépistées de manière régulière. Un plan qui aurait été approuvé par le gouvernement. Reste à suivre l’évolution de la situation sanitaire désormais…

 

Source : maxifoot.fr