25 Oct 2020
ad
HomePeople AfriquePeople internationalAprès Evra, c’est au tour de Vieira de dénoncer le président de la FFF et le rôle des médias

Après Evra, c’est au tour de Vieira de dénoncer le président de la FFF et le rôle des médias

Patrick Vieira allume Noël Le Graët après la décision de la LFP de ne pas sanctionner Neymer et Alvaro :

« Ce qui me dérange un peu dans toute cette histoire, c’est qu’on parle de racisme et de propos qu’on ne peut pas accepter. Qu’il n’y ait pas de sanction par rapport à ça me dérange. D’un côté ou de l’autre, il doit y avoir des sanctions, on parle de racisme. Ce sont des choses inacceptables.

Quand on voit les propos qui ont été tenus par le président de la Fédération Noël Le Graët qui dit qu’il n’y pas de racisme dans le football, je ne suis pas surpris qu’il n’y ait pas de sanctions, comme ça on n’embête personne, tout le monde est satisfait et la vie continue.

Que ce soit d’un côté ou de l’autre, des propos ont été tenus ou non ? On doit aller chercher la vérité quoi qu’il arrive pour avoir des sanctions.

Même vous au niveau des médias vous n’avez pas été très critiques sur les propos du président Le Graët. Vous n’en avez pas parlé ou très peu. Ça donne l’image de comment on gère ces problèmes de racisme en France. Ça doit faire avancer la lutte contre le racisme.

La façon dont vous les médias avez géré les choses n’ont pas été correctes. Vous auriez pu mettre l’accent sur les propos tenus par le président. Vous avez un rôle à jouer sur combattre le racisme. Vous en faites très peu ou quand ça vous arrange. C’est ce que je pense personnellement » dixit Patrick Vieira très remonté.

AMT

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :