Arts visuels | Salon International de la Photographie et de l’Audiovisuel (SIPA) : Acte 1 !

Arts visuels
Views: 184

Le 27 et 28 octobre 2021 s’est tenue la première édition du Salon International de la Photographie et de l’Audiovisuel (SIPA) à la Maison des Jeunes de Kipé, une initiative qui s’est posée comme ambition de valoriser tous les métiers de la photographie et de l’audiovisuel mais aussi de mettre en lumière les professionnels qui l’exercent.

Pendant deux jours, des panels (Les mutations de la photographie et de l’audiovisuel en Guinée ; Pourquoi et comment entreprendre dans les métiers de la photographie et de l’audiovisuel), des échanges, des formations axées sur la photographie, des expositions (stands) et des prestations artistiques ont été à l’honneur.

Fatima Koné, membre du comité d’organisation du SIPA, revient sur l’objectif visé et sur les activités de cette première édition.

« On a décidé d’organiser cet événement pour créer un espace de rencontre de tous les professionnels de la photographie et de l’audiovisuel afin de leur permettre de vraiment valoriser tous les métiers qui vont dans ce sens. 

Pendant le SIPA, on a eu des panels, des échanges d’expérience, des expositions, des ONG qui ont tenu des stands, des professionnels qui évoluent tous dans l’audiovisuel qui sont venus parler de leurs produits. Sans oublier des masters class et des formations qui se sont déroulées en simultané.

L’objectif principal c’est de réellement valoriser tout ce qui est photographie et audiovisuel et de mettre en avant tous les acteurs qui évoluent dans ce secteur-là. »

Pour terminer, elle laisse un message aux jeunes et invite tous les amoureux de la photographie à se former.

« J’aimerais dire à toutes les personnes qui aspirent à être des professionnels d’accepter de se faire former et de participer à ce genre d’échanges, parce que c’est ce qui va nous permettre à tous de mettre en avant tout ce qui est audiovisuel en Guinée. »

La dernière journée de ce salon qui a accueilli de nombreuses personnes s’est clôturée avec une animation culturelle assurée notamment par le groupe Degg J Force 3 et un groupe d’acrobates qui ont émerveillé le public.

Vivement la deuxième édition de ce rendez-vous incontournable de la photographie et de l’audiovisuel !

Kadiatou Baldé

Tags: , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Éliminatoires CM : Maroc vs Guinée décalé sur consensus !
Sports | Vers une séparation à l’amiable entre Didier Six et la FEGUIFOOT

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu