Azaya annonce un nouvel album à dimension internationale avec Djélikaba Bintou

Musique
Views: 80

Considéré comme l’un des plus grands artistes de la musique guinéenne, Mohamed Kamissoko communément appelé Azaya a désormais un défi, la scène internationale.

Invité dans l’émission ‘’Maxi Zik‘’ sur FIM FM, le Messi de la musique guinéenne donne de ses nouvelles musicales. L’auteur du hit ‘’Gnougnou’’ annonce une collaboration avec la société Keyzit France pour un contrat de production et de distribution. L’artiste estime que c’est une bonne chose pour pouvoir vendre et exporter la musique guinéenne.

« Il y a de cela deux ans que je collabore avec Keyzit. Tout récemment le directeur général de la société est venu me rencontrer dans le cadre de la signature d’un contrat de production. Et comme vous le savez, jusqu’ici tous les artistes de Music 100 Frontière étaient produits par Azaya. C’est moi-même qui mettait la main à la poche pour produire les albums, les clips, financer les voyages et tout. Mais aujourd’hui nous avons une société qui est prête à venir financer nos projets, à vendre notre musique hors de ce pays. 

Parce que ce qui est plus important dans tout ça, c’est qu’il ne suffit pas de cartonner simplement en Guinée, de juste faire des sons. Il faut sortir des albums, que ces albums soient vendus hors du pays et qu’on arrive à décrocher les disques de platine, les disques d’or. C’est ça notre rêve. C’est ça le rêve d’Azaya. C’est pourquoi j’ai accepté de signer avec ce label à dimension internationale et qui est capable de vendre ma musique comme il le faut partout dans le monde, pour qu’on puisse célébrer nos disques d’or, platine… »

Alors que les fans de l’artiste attendent avec impatience le double album de leur idole annoncé depuis 2019, Azaya apporte d’autres précisions et annonce des albums et EP à dimension internationale. Il indique aussi que son label Musique 100 Frontière se porte très bien. Le contrat avec Keyzit ne concerne que Azaya et Djélikaba Bintou pour l’instant.

« On a annoncé l’album en  fin 2019, ça a coïncidé avec l’avènement du Covid 19, qui a impacté le secteur culturel en Guinée et dans le monde. Mais aujourd’hui nous sommes dans une autre phase, ce n’est plus la phase du double album d’Azaya qui devrait être produit par Music 100 Frontière. Nous sommes maintenant à l’étape de l’album international qui sera produit par Keyzit en collaboration avec Music 100 Frontière. C’est la première fois que je le dis : j’ai signé un contrat de production avec Keyzit France… Ça sera un EP et un album pour Azaya, un EP et un album pour Djélikaba Bintou et un EP et un album pour le couple Azaya Bintou. ».

Attendons donc de voir ces projets annoncés par Azaya.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | LGFP : La Ligue suspend les championnats de L1 et L2 jusqu’à nouvel ordre
Littérature | Interview : Ibrahima Diallo nous parle de son roman Une Famille Polygame

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu