3 Apr 2020
HomeSportSport GuinéeBasket-ball : Sakoba Keita réélu président, pour un 3ème mandat

Basket-ball : Sakoba Keita réélu président, pour un 3ème mandat

rarili news, guinee, conakry,

Ce vendredi 20 mars 2020, le bureau sortant de la Fédération Guinéenne de Basket-ball dirigé par Sakoba Keita, a organisé son assemblée générale élective.

Au total 25 membres statutaires sur 33 traitent présents à être assemblée générale. Avant la démission du bureau sortant qui précède à la tenue du vote, le président de la Feguiba, a rappelé quelques succès de son bureau exécutif entre (2015-2019). A savoir notamment : l’organisation des championnats nationaux, la participation de la Guinée (dame) au championnat d’Afrique à Yaoundé, la participation à l’Afro Basket à Bamako, la participation à la Coupe d’Afrique des Nations en 2017, l’organisation des éliminatoires de l’Afro Basket U17 à Conakry pour ne citer que cela. Il faut ajouter, la formation des entraîneurs et arbitres guinéens mais aussi la rénovation de plusieurs terrains de jeu, notamment Conakry, Pita et Mamou.

Voici la composition du nouveau bureau exécutif :

– Président : Sakoba Keita

– Vice-président : Abass Issaoui

– Secrétaire G : Oumar Sampil Camara

– Trésorier général : Mohamed Tafsir Barry

– Coordinateur des ligues : Henry Lamah

– Président commission développement : Issiaga Keita

– Président commission compétition : Mamady Diané

– President commission technique : Thierno Abdoul Savané

– President commission juridique : Aboubacar Keita

Dans la foulée de ce congrès électif, Angel, ASK et Red Star qui étaient jusque là des clubs observateurs, font leur entrée et deviennent des membres statutaires. Mais ils commencent à voter lors du prochain congrès. Le directeur national adjoint des sports, Djibril Kaké, représentant du ministère des sports a précisé que ce bureau élu est le seul et unique représentant du basket-ball guinéen. Il sera l’interlocuteur du basket-ball devant le ministère des sports mais aussi devant la FIBA Afrique.

 

 

News publiée par la rédaction