5 Apr 2020
HomeSportSport InternationalBoxe: le message d’encouragement de Bea à l’endroit de son fils

Boxe: le message d’encouragement de Bea à l’endroit de son fils

Au lendemain de sa première victoire contre Diosdado Boddien Evita, le représentant de la Guinée au Sénégal au tournoi africain de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, Ibrahima Diallo a été battu ce dimanche, au stade des huitièmes de finale, par le Congolais Fiston Mbaya Mulumba.

Dès après cette défaite du pugiliste, synonyme d’élimination de la Guinée au prochains rendez-vous des Jeux Olympiques du Tokyo 2021, l’ancien célèbre boxeur guinéen et père d’Ibrahima a adressé un message d’encouragement à l’endroit de son fiston.

« Fiston on apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite surtout contre un adversaire aussi expérimenté. Alors reste concentré sur ton objectif, comme je te l’ai souvent dit; ta maturité physique est pas encore optimale, la différence fut l’impact des coups et cette pression constante de ton adversaire qui ont pesés dans la balance des juges».

Alors poursuit-il, « continue à travailler dur et nous allons adapter ton régime qui devient très difficile pour toi 1m83 et 63 kg« , a-t-il mentionné Bea Diallo, dans un post qu’il a publié sur les réseaux sociaux.

Pour finir, et comme un tournoi mondial, ouvert aux comités olympiques n’ayant pas encore qualifié d’athlète via les tournois continentaux dans la catégorie concernée, il se tiendra un nouveau tournoi au mois de mai (du 13 au 24) à Paris. Où les derniers qualifiés pour Tokyo seront connus. Bea Diallo se nourrit d’espoir que son fils relèvera le défi.