CAF | Les clubs guinéens recevront leurs adversaires au Mali

La Guinée figure toujours sur la liste des pays ne possédant pas de stades homologués par la CAF, permettant aux différentes équipes de recevoir leurs matchs à domicile, est dans l’obligation de voir les clubs engagés dans les compétitions africaines de jouer au Mali.

La CAF très exigeante sur les critères d’homologation d’un stade, n’est toujours pas satisfaite du travail des autorités sportives de la Guinée.

L’État guinéen qui avait promis à son public sportif le démarrage des travaux de rénovation du stade Général Lansana Conté et celui du 28 septembre de Conakry pour permettre aux Guinéens de suivre leurs équipes à domicile, n’a jusqu’à date rien entamé dans ce sens. Dire que la Guinée a constitué sa propre fédération depuis 1960 (FEGUIFOOT), membre de la CAF depuis 1961, membre de la FIFA depuis 1962 alors que jusqu’à présent cette Guinée n’a encore même pas un seul stade homologué, c’est vraiment une triste réalité de la part des autorités sportives du pays.

Pour cette nouvelle saison, le Hafia, le Horoya, le Milo et l’Académie SOAR sont dans l’obligation de jouer au Mali.

Les champions de Guinée vont recevoir Génération Foot du Sénégal au premier tour de la ligue des champions, le Horoya AC entre en compétition au second tour, le club de Matam fait partir des dix meilleurs clubs de la CAF des cinq dernières années.

Pour les clubs engagés en coupe de la confédération africaine, le Milo FC affrontera les Ghanéens du Dream FC au premier tour et l’Académie SOAR fera face aux Mauritaniens de l’AS Douane.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.