CAN 2019 : ces stars qui se donnent rendez-vous en Egypte

Sport Afrique
Views: 441

Plusieurs joueurs de gros calibres vont se retrouver en Egypte à partir du 21 juin prochain pour le compte du grand rendez-vous continental, la CAN 2019. Parmi eux, le Sénégalais Sadio Mané, le guinéen Naby Keita, l’égyptien Mohamed Salah ou encore Cédric Bakumbu de la RDC. 

Les amateurs du cuir rond vont se régaler très certainement lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue en Egypte.  En tout cas beaucoup de joueurs talentueux seront au rendez-vous sauf en cas de blessure grave en cette fin de saison dans leur club respectif. Parmi ces stars qui vont fouler le sol des pharaons on retrouve le vainqueur du ballon d’or 2018 Mohamed Salah et son dauphin Mané.

Mohamed Salah (Egypte)

Le joueur de Liverpool a vu son pays obtenir la qualification à la CAN qui se jouera sur leur sol. Salah qui a raté presque le mondial à cause d’une blessure voudra forcément offrir de la joie à ses supporters à la maison. Même si Salah ne marque pas comme la saison dernière il a fait trembler les filets à 17 reprises en 31 rencontres cette saison en premier league.

Sadio Mané (Sénégal)

Lui aussi joueur de Liverpool, Mané est en plein feu en ce moment sous les couleurs des Reds, 17 buts en 29 matchs. Le sénégalais leader incontournable des lions de la Terranga cherche un trophée en équipe nationale avec une génération qui fait parler d’elle en Europe. Avec des joueurs comme Kalidou Koulibaly (Naples), Ismaila Sarr, N’baye Niang (Rennes) Sénégal peut faire mal à ses adversaires.

Naby Keita (Guinée)

Le milieu de terrain un peu en difficulté à Liverpool qu’il a rejoint il y a quelques mois est le chouchou du public sportif guinéen. Naby Keita brillant milieu de terrain à cause de sa force technique est parmi les milieux de terrain les plus redoutables du continent. Le Syli national peut compter sur l’ancien joueur de Leipzig. Il a également des partenaires de gros calibres notamment François Kamano (Bordeaux), Amadou Diawara (Naples).

Cédric Bakambu (RDC)

C’est vrai qu’il joue dans un championnat non suivi par la plupart de ses fans, à (Beijing Guoan) en Chine mais il reste parmi les meilleurs attaquants du continent africain. C’est d’ailleurs lui qui a offert la qualification à son équipe lors de la dernière journée des éliminatoires en inscrivant l’unique but contre le Libéria (1-0). C’est l’espoir de tout le peuple congolais lors de cette CAN en Egypte !

Riyad Mahrez (Algérie)

Evoluant sous les couleurs de Manchester, Riyad Mahrez est un ailier redoutable il a inscrit 6 buts depuis le début du championnat anglais. L’algérien peut aider son pays à faire mal lors de la CAN.

André Onana (Cameroun)

Le gardien camerounais est le patron de l’équipe nationale. Dans les cages, les lions indomptables peuvent dormir tranquillement. Actuellement dans les buts d’Ajax, Onana a été l’un des artisans de la qualification de son club en quarts de finale contre le Real Madrid. Des superbes arrêts il sait le faire !

Nicolas Pépé (Côte d’Ivoire)

Le joueur ivoirien de Lille pète la forme en ligue 1 française, Pépé sera un atout majeur pour l’équipe ivoirienne lors de la prochaine CAN. Il sera en compagnie de Zaha (Cristale Palace), Gradel (Toulouse).

Youssef Msakni (Tunisie)

Evoluant dans le championnat belge sous les couleurs de KAS Eupen qu’il vient de rejoindre est le leader de l’équipe de la Tunisie.

Victor Moses, Moussa, Iwobi (Nigéria)

Les super eagles peuvent compter sur ces trois même s’ils ne sont pas les seuls. Ahmed Moussa qui évolue à Al Naser en Arabie Saoudite est en plein avec 5 buts en 18 matchs avec son nouveau club. Iwobi qui joue à Arsenal peut amener le Nigéria loin !

 

News publiée par la rédaction

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Ligue 1 (J13) : Horoya AC surpris par le Fello Star
Liverpool : Sadio Mané veut rejoindre Zinedine Zidane à Madrid

Auteur

Articles les plus lus

No results found.