15 Oct 2019
HomeSportSport GuinéeCas Aguibou Camara (Syli U23) : le coach Abedi ne digère toujours pas !

Cas Aguibou Camara (Syli U23) : le coach Abedi ne digère toujours pas !

Le sélectionneur guinéen Souleymane Camara Abedi était face à la presse ce lundi au siège de la Fédération Guinéenne de Football.

Lors de cette conférence d’avant match retour contre la Côte d’Ivoire pour le compte des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans, le technicien guinéen est revenu sur l’absence de Camara Aguibou. On le rappelle le jeune joueur a été bloqué par Lille, son club a laissé croire que la pépite guinéenne est blessée. « C’est faut dira » Souleymane Camara

« Ecoutez le cas du jeune Aguibou c’est une foutaise pour la Guinée, moi j’ai fait ce que je devais faire, le sélectionner. Le reste c’est à l’administration de gérer, je crois que son club nous a manqué de respect, Lille a manqué de respect à toute la Guinée. Il faut que la Fédération agisse parce qu’il y a des textes que les clubs doivent respecter. Vous imaginer ils disent qu’il est inapte à cause de blessure mais il a joué et marqué hier dimanche et il m’a appelé après le match (…) »

Justement en match comptant pour la cinquième journée de National 2 entre Lille et l’US Lusitanos, en 2ème mi-temps, Aguibou Camara, pour sa 1ère apparition officielle sous le maillot lillois, profitait de l’exclusion du défenseur central adverse, Viegas, en tant que dernier défenseur pour égaliser à 5 minutes de la fin du match. Et Lille prenait un but dans les derniers instants pour perdre au final (1-2).

 

News publiée par la rédaction