19 Aug 2019
HomeCultureCheick Omar bientôt dans une nouvelle série

Cheick Omar bientôt dans une nouvelle série

cheik Omar, rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

Issu de la première révélation du mouvement rap “made in Guinea”, Cheick Omar n’est pas que chanteur, il est aussi acteur de cinéma.

Grandi dans les regards des films Hollywoodiens, dès son retour des Etats-Unis, il décide d’épouser le sixième et septième art.

En 2012, dans une pièce de Souley Thianguël “Sous la pelouse”, Cheick est mis à l’épreuve en tant que Directeur Musical. C’était au Burkina Faso.

De là, il commence à avoir le goût de la scène théâtrale. Deux ans plus tard, Cheick Omar joue un rôle important dans la série “rêve brisé”, une série diffusée sur A+.

Avec Fifi N’Niane, dans la “Tribune des gonzesses”, il interprète le rôle d’une femme.

À partir de ses différentes expériences acquises et l’apport de celui qu’il appelle maître, Djessira Condé, journaliste à la RTG, le chanteur, comédien ne cesse d’apparaître sur la scène comique et cinématographique.

Aujourd’hui, Cheick Omar est sollicité dans pas mal de pièces et films. D’ailleurs ses fans le verront bientôt dans une nouvelle série Guinéo-burkinabé.

Mais ce qu’il faille dire qu’en Guinée le septième art rencontre beaucoup d’obstacles. Notamment la quasi-inexistence de producteurs dignes de nom, la rareté des écoles de formation d’acteurs, manque de financement et de professionnalisme des cinéastes.

 

Ib Diallo