Cinéma | Abdouramane Calaboca Diallo annonce son film ‘’Mal-être’’

Arts visuels
Views: 441

Après près de deux mois de tournage et de montage, l’acteur, scénariste et réalisateur guinéen Abdouramane Diallo, aussi appelé “Calaboca”, annonce la sortie officielle de son œuvre cinématographique pour le 5 septembre 2021.

Réalisé à Conakry, dans une version française et avec une durée de 13 minutes, ce film éducatif et instructif est intitulé ”Mal-être”.

Abdouramane, jeune cinéaste, courageux, plein d’espoir et amoureux du 7ème art, nous parle du contenu de son film ”Mal -être”.

« Mon film “mal-être” parle d’un jeune qui a vécu une enfance douloureuse et mélancolique à l’âge de 13 ans. Son père assassiné par la police et sa mère placée dans un hôpital psychiatrique, cet enfant a été déshérité après ce calvaire. Le motif de cette œuvre cinématographique, c’est de rappeler à nos parents que chaque enfant a droit à une bonne éducation. Nos enfants doivent être éduqués par leurs parents où se trouvent un foyer ».

Malgré les difficultés que rencontre les acteurs et réalisateurs du secteur cinématographique en Guinée, Calaboca admire le cinéma, qui est une passion pour lui. En résumé, il nous raconte son parcours dans le monde du cinéma guinéen.

«  Tout début est difficile, mais comme on aime souvent le dire, vouloir s’est pouvoir, oser c’est avoir. Ma mère me disait souvent : porte tes c**illes, personne ne t’aidera. Le cinéma, c’est ma vie, c’est ce que j’aime, je ne le fais pas à cause de l’oseille. Depuis 2008, je suis dans le monde du cinéma mais j’ai toujours une porte feuille vide. Et je veux juste donner à mes téléspectateurs le talent qui sort de mon corps  ».

Rendez-vous donc le 5 septembre 2021 sur la chaîne YouTube de ce réalisateur pour découvrir son film ”Mal -être”.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Straiker annonce l’arrivée de ‘’Kawou Sari’’, son prochain clip
Guinea Best Music | Des nouveautés de la semaine avec Mousto Camara, Junior Barry, Zaga Boy, King Alasko, Djelikaba Bintou…

Auteur

Articles les plus lus

No results found.