Le comédien guinéen Mamady Kouyaté, plus connu sous son nom de scène Kountoko, est décédé ce vendredi 10 juin 2022, des suites de maladie à Conakry.
Il est l’auteur de plusieurs films à succès dont Kountoko ou encore Fén Ko Balla qui l’ont propulsé sur le devant de la scène guinéenne.
Mamady Kouyaté était gravement malade depuis plus d’un mois. Il a bénéficié de l’aide de Mamadou Antonio Souaré, qui prenait son traitement en charge ici dans la capitale guinéenne. Malgré les soins dont il a bénéficié sur place, Kountoko a rendu l’âme ce matin et cela avant son évacuation médicale à l’étranger.
Antonio Souaré a d’ailleurs exprimé sa tristesse sur sa page Facebook en présentant ses condoléances à la famille biologique de l’artiste et à la corporation des artistes de Guinée :
« Je me réveille ce matin avec une triste nouvelle m’annonçant le décès du combattant Kountoko. Les médecins se sont battus jusqu’aux derniers instants mais le destin a finalement eu raison de toi, mon frère. En cette douloureuse circonstance, je présente mes condoléances à sa famille biologique, à la corporation des artistes et au peuple de Guinée. Que l’âme du défunt repose en paix. Amen ! »
Toutes nos condoléance à sa famille et au monde de la culture guinéenne.
Alpha Oumar Baldé
Laisser un commentaire