22 Apr 2019
HomeEventEvent ConakryCKY FIZZ 2019 : Conakry toujours dans le train du Festival International de Jazz

CKY FIZZ 2019 : Conakry toujours dans le train du Festival International de Jazz

La troisième édition du Festival International de Jazz (CKY FIZZ) suit son cours normal. Lancé depuis le mercredi 20 mars dernier à Conakry, cet événement continu à faire vibrer la capitale guinéenne au rythme du jazz.

Depuis le mercredi passé, les spectateurs de Conakry se donnent rendez-vous à l’hôtel Palm Camayenne et à la Blue Zone de Kaloum pour vivre cette troisième édition jusqu’au 24 mars 2019.

Lors de la première journée, le percussionniste martiniquais Boris Reine Adelaide et pianiste de jazz, claviériste, producteur et compositeur Marc Cary ont ouvert le bal. Sans oublier les autres artistes invités qui se produisent chaque jour à l’hôtel Palm Camayenne et à la Blue Zone de Kaloum, notamment : Manou Gallo, Paco Sery, Melanie Charles et Alune Wade.

Pour la journée de ce samedi 23 mars,   Cheick Tidiane Seck, Jowee Omicil et Emeline Michel se produiront du côté de l’hôtel Palm Camayenne. En même temps, Melanie Charles et Alune Wade feront la fête avec le public mélomane à la Blue Zone de Kaloum.

A ce rendez-vous, la chance est donnée à quelques artistes chanteurs guinéens de partager la scène avec ces étrangers venus dans les quatre coins du monde.

A souligner que, cet événement organisé par l’hôtel Palm Camayenne et la BICIGUI  pour objectif d’institutionnaliser ce  Festival International de Jazz (CKY FIZZ), aussi faire de la capitale guinéenne une plate tournante de la musique jazz.

Aboubacar Fodé Bangoura

00224-629-323-888