27 Feb 2020
HomeSportSport GuinéeClassico/ ASK-Horoya: les deux coachs s’expriment

Classico/ ASK-Horoya: les deux coachs s’expriment

À la veille du match de Classico du championnat guinéen, au compte de la saison 2019-2020, l’Association sportive de Kaloum et le Horoya AC disputent un match ce vendredi 14 février, au stade du 28 septembre de Conakry. Les deux coachs ont conféré avec les journalistes.

Pour le technicien sénégalais du club Horoya, Lamine N’Diaye, ses joueurs sont mentalement prêts pour affronter son adversaire du Kaloum. « Nous avons fait une très bonne préparation, les garçons sont conscients de l’enjeu, il y a quelques absents dont le latéral droit Mengue Camara, mais nous allons tout donner pour gagner le match. On a préparé ce match comme d’habitude, les joueurs connaissent l’importance et la valeur de cette rencontre. On ne laissera rien au hasard, il faut gagner ce match ».

De son côté, Lounceny Mara qui est à son premier classico se dit confiant de ses poulains. Il pense que son adversaire gagne ses matchs. Mais ne convainc pas techniquement.

«J’ai toujours rêvé de jouer un classico. Et je suis très heureux de diriger mon premier classico. Comme dans les autres matchs, nous avons bien préparé celui-ci. C’est vrai que le Horoya AC gagne, mais ce qu’on a vu lors de ses derniers matchs nous rassure que l’adversaire est tenable. Si nous nous battons jusqu’à la fin du match, je pense qu’on peut sortir un gros résultat. Le classico se gagne dans la tête, et c’est le plus important de la saison».

Les fans du cuir rond sont attendus ce vendredi 14 février, au stade du 28 septembre à partir de 16 TU.