21 Feb 2019
HomeEventCOFAM FESTIVAL : Racine Ly élu ‘’Ciseaux d’Or’’ 2019

COFAM FESTIVAL : Racine Ly élu ‘’Ciseaux d’Or’’ 2019

Racine Ly est le ‘’Ciseaux d’Or’’ de la première édition du Festival International Conakry Fashion Magazine (COFAM FESTIVAL). Le vendredi 8 février 2019, cet événement a réuni plusieurs jeunes stylistes guinéens au Belvédère pour exprimer leur talent à travers la mode.

Cet événement a été lancé depuis le jeudi dernier par une conférence de presse. Pour la journée du vendredi, il y avait au programme le concours “choc des ciseaux d’or” qui a connu la participation des lauréats des sept éditions ‘’Ciseaux d’Or’’.

Pour objectif, la promotion des jeunes stylistes du pays à travers la mode, la première édition du COFAM FESTIVAL a élu son premier lauréat  ‘’Racine Ly’’, gagnant du ‘’ Choc des Ciseaux d’Or’’ 2014 qui bénéficiera d’un billet d’avion pour le Canada. La deuxième place est revenue à Maître Abdoulaye Doumbouya ‘’Ciseaux d’Or’’ 2011 qui va aussi bénéficier d’un voyage sur le Sénégal. Et le troisième prix a été décroché par Binta Diallo. Sans oublier la quatrième et la cinquième place qui sont respectivement venues à la maison Maggi Fashion et Karim Fashion. 

Ces résultats sont la suite d’un défilé de mode au cours duquel les mannequins ont présenté les tenues cousues par les stylistes lauréats des sept précédentes éditions du concours ‘’Choc des Ciseaux d’Or’’. Concernant ces cinq gagnants, ils représenteront aussi  la Guinée dans trois pays de la sous région, à savoir  le Sénégal, le Benin et le Mali.

A souligner que c’est par un dîner gala défilé que ce festival prendra fin demain dimanche 10 février à l’hôtel Kaloum à partir de 19h.

 

 

Aboubacar Fodé Bangoura

00224-629-323-888