27 Feb 2020
HomePeople AfriquePeople GuinéeCommando Moustique : « Chers artistes, Magika a besoin de nous… »

Commando Moustique : « Chers artistes, Magika a besoin de nous… »

L’un des auteurs de ‘’Kondébili’’, Allhassane Diallo, plus connu sous le nom de Magika du célèbre groupe de rap Mifa Gueya, est toujours dans la rue. Il connait une maladie mentale qui le ronge depuis des années.

À cet effet, le comédien Commando Moustique appelle à un SOS pour sortir Magika de la situation dans laquelle il se trouve depuis plusieurs temps maintenant. L’humoriste demande donc à ses confrères artistes de soutenir ce dernier pour qu’il sorte de la rue.

« Un concert de soutien pour sortir magika de la rue, c’est ma troisième publication mais personne ne veut réagir. (Artistes)
Mon dernier passage à Labé il y a juste un mois, j’ai rencontré le grand, je mangeais, il est venu me trouver et a dit « Grand tu me connais? C’est moi l’artiste magika du groupe mifa gueya. Les gens pensent que je suis fou mais non je suis juste déçu. Ma femme m’a abandonné, mes amis aussi, le BGDA » bref le monsieur raisonnait bien.
J’ai versé les larmes. Il voulait manger, alors j’ai demandé qu’il soit servi. Je n’ai pas voulu une photo avec lui parce que je ne cherchais pas à faire le « m’as-tu vu » comme aiment faire certains.
Chers artistes, Magika a besoin de nous, oui, un seul concert peut le sortir de la rue. Je peine pour lui ».

Reste à savoir si cette interpellation servira à grand-chose pour Magika qui avait déjà bénéficié d’un ‘’SOS’’ initié par des jeunes de bonnes volontés.

Kadiatou Baldé