17 Jan 2021
ad
HomeNewsComment traiter naturellement l’appendicite sans se faire opérer ?

Comment traiter naturellement l’appendicite sans se faire opérer ?

Il arrive parfois que des résidus alimentaires ou les bactéries contenues dans notre intestin s’accumulent dans l’appendice, cette petite poche de 5 à 10 centimètres située à la jonction entre l’intestin grêle et le côlon encore appelé gros intestin. Ces bactéries qui participent à la digestion des aliments peuvent se multiplier et causer une infection ou une inflammation de l’appendice. Ce qui provoque l’appendicite. L’inflammation se déclenche lorsque l’appendice est remplie. La maladie touche généralement les personnes âgées de 15 à 30 ans. Elle peut entraîner de graves complications si elle est prise en charge tardivement. Heureusement, la bonne nouvelle est qu’elle se soigne facilement de nos jours. Sans avoir forcément à se faire opérer. Parmi les nombreux remèdes naturels qui existent, nous vous proposons ici l’un des plus simples.

Ce qu’il vous faut

Vous avez besoin d’une papaye bien mûre et du miel pur. Épluchez la papaye. Ensuite écrasez-la, puis mélangez avec le miel. Consommez cette recette le matin, à jeun. Pour vous rassurer de l’efficacité (pour les plus sceptiques ou les curieux), vous pouvez faire vos selles à l’air libre et vérifier cela de vous-même. Vous y verrez des petits cailloux. Ce sont généralement ces résidus qui s’accumulent et créent l’infection de l’appendice.

Comment reconnaître une crise d’appendice

Elle se manifeste généralement par des maux de ventre. Cela commence par le nombril et s’étend vers le côté droit de l’abdomen. Les douleurs sont accompagnées de vomissements, diarrhée, fièvre allant jusqu’à 38°C par moment et une perte d’appétit. Mais comme les symptômes sont peu caractéristiques, le mieux est de faire une consultation, puisque les examens peuvent révéler d’autres maladies. Ce sont surtout les échographies et les scanners qui permettent de lever le doute. L’appendice peut se rompre en libérant des agents pathogènes qui peuvent provoquer une péritonite. Alors, vigilance et prenez bien soin de vous !

Likez et partagez avec vos proches, vous pourriez peut-être sauver des vies !

AMT

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :