Concert : Azaya et Djélikaba Bintou attendus au Palais de la Culture d’Abidjan

CultureMusique Guinée
Views: 355

Pour hisser haut le drapeau guinéen, Azaya et sa femme Djélikaba Bintou sont annoncés en concert live le 6 mai prochain au Palais de la Culture d’Abidjan. Les organisateurs de cet évènement venus d’Abidjan et les artistes concernés étaient devant la presse ce lundi 14 mars 2022 pour parler de ce concert.

L’ivoirienne Madame Makorani Eva Kouyaté, la directrice générale de la structure organisatrice MS Event’s, qui a invité le couple Kamissoko, annonce les couleurs de cet évènement attendu après la fête de ramadan au palais mythique considéré comme une scène emblématique où les plus grands artistes se produisent chaque année.

« Azaya et Djélikaba Bintou sont beaucoup écoutés dans la région d’où je suis originaire, d’où l’idée qui nous est venue avec MS Event d’organiser un concert dans l’optique de renforcer nos liens de fraternité entre la Guinée et la Côte d’Ivoire. Alors nous avons décidé d’organiser ce spectacle juste après le ramadan. Ça fait un moment que les mélomanes ont envie de les voir prester en Côte d’ivoire… Nous comptons organiser cet évènement le 6 mai au Palais de la Culture d’Abidjan… »

Pour Azaya, c’est le rêve de tout artiste de la sous-région de faire un concert au Palais de la Culture d’Abidjan, et il compte relever le défi avec sa femme pour la réussite de ce grand évènement. L’auteur du hit ‘’Gnougnou’’ livre ses sentiments.

« Nous avons tous rêvé d’aller au-delà des frontières guinéennes. Il y a des années que nous sommes en train de travailler sur ça et je pense que c’est une suite logique. Et c’est dans ce cadre d’alliance que nous avons signé un contrat avec un label à dimension internationale, Keyzit. Pour nous permettre d’aller plus vite et plus loin de nos frontières

Jouer à Abidjan au Palais de la Culture est le rêve de tous les artistes de la sous-région. Donc si nous sommes invités à aller faire un concert, c’est une fierté pour nous et pour la Guinée. Et nous allons relever ce défi comme l’ont fait beaucoup d’autres artistes africains. Je pense que les artistes de la nouvelle génération guinéenne ont le droit d’affronter cette salle mythique de la sous-région… »

Rendez-vous donc le vendredi 6 mai 2022 au Palais de la Culture à Abidjan pour vivre un concert live du couple Kamissoko, qui fait la fierté de la musique guinéenne hors des frontières.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Djélikaba Bintou : « C’est un réel plaisir pour moi de jouer au Palais de la Culture, surtout avec mon mari… »
Musique | Alifa dévoile son nouveau clip pleins d’émotions : ‘’Issana Mindé’’

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu