29 Nov 2020
ad
HomePeople AfriquePeople GuinéeConcert de soutien à Sidiki Diabaté en Guinée : les internautes s’indignent

Concert de soutien à Sidiki Diabaté en Guinée : les internautes s’indignent

Incarcéré depuis le 24 septembre dernier pour séquestration et violence physique sur son ex-compagne Mariam Sow, aussi appelée Mamacita, un concert de soutien à l’artiste Sidiki Diabaté est prévu pour ce dimanche 15 novembre sur l’héliport de la minière à Conakry.

Depuis l’annonce de cet évènement qui serait organisé par la structure D Music 224, plusieurs internautes guinéens ont réagi et estiment que c’est une insulte à la femme guinéenne. Et bon nombre d’observateurs appellent au boycotte du concert.

Nous vous proposons quelques avis des internautes, voire même des acteurs culturels qui circulent sur la toile.

« La Directrice générale de l’Agence guinéenne de spectacle ne devrait pas autoriser la tenue de ce pseudo concert. Cet affront au peuple de Guinée, notamment aux femmes de la nation devrait être condamné au plus haut niveau ».

« En autorisant ce concert, c’est de tripatouiller les textes et lois qui régissent la nation. En longueur de journée, nous dénonçons les violences faites aux femmes, nous sensibilisons, nous parlons de la promotion de la gente féminine. Il faut matérialiser ces dits en empêchant la tenue de ce concert ».

« Le Mali vaut plus de 3 fois de la Guinée, mais aucun endroit n’a été trouvé pour ce concert sauf qu’en Guinée ? Honte ! Honte » !

« Les gens qui veulent organiser le truc de soutien à Sidiki là, s’ils comptent vraiment pour vous, laisser tomber hein. C’est un conseil d’ami ».

« Les organisateurs du concert de soutien à Sidiki Diabaté en Guinée, avez-vous pris même si c’est une minute de réflexion » ?

À rappeler que l’ex-compagne de Sidiki Diabaté, Bijou Siraba, est déjà à Conakry pour cet évènement. Reste à savoir si ce concert aura lieu en Guinée ou sera annulé?

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :