17 Jan 2021
ad
HomeEventConcert Sékouba Bambino : célébrer la fête de fin d’année en valorisant le textile guinéen

Concert Sékouba Bambino : célébrer la fête de fin d’année en valorisant le textile guinéen

Dans le cadre de son lancement officiel, la structure Facture Communication Internationale a annoncé lors d’un point de presse, l’organisation d’un concert dîner gala prévu pour ce 31 décembre à l’hôtel Riviera Royal. Placé sous le thème « Valorisons le textile guinéen », le célèbre artiste Guinéen Sékouba Bambino Diabaté sera l’artiste vedette.

Dans le souci de valoriser le textile guinéen et d’inciter les couples à opter pour les tissus guinéens au détriment des prêts à porter qui coûte souvent chers, la structure a décidé de renverser la tendance de cette situation, non seulement, pour donner de l’emploi, mais aussi, pour augmenter la production des artisans, stylistes couturiers et la stabilisation de l’économie du pays.

La chargée de communication de la structure Facture Communication Internationale indique : « Ce concept vise à promouvoir et à encourager le port de nos tissus et de nos différentes tenues traditionnelles lors des grands événements. Ce concept ‘’Valorisons le textile guinéen’’ a pour objectif de valoriser et de promouvoir le textile guinéen pour soutenir nos artisans… ».

Pour l’artiste vedette de ce dîner gala, Sékouba Bambino, il salue l’initiative et se dit très heureux d’accompagner l’événement qui rentre dans le cadre de la valorisation du textile et du consommons guinéen. Jean Batiste Williams, servant au Ministère de la Culture, réitère l’engagement de son département à accompagner la promotion du textile guinéen.

À rappeler que les artistes Sény Malomo, Mame la star et lega Bah assureront la première partie du concert qui se tiendra dans le respect strict des mesures barrières.

 

Kadiatou Baldé

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :