28 Jan 2021
ad
HomeSportSport AfriqueConférence avant match Guinée vs Tchad  : « Nous ne sommes pas là pour le tourisme »

Conférence avant match Guinée vs Tchad  : « Nous ne sommes pas là pour le tourisme »

La Guinée affronte les Sao du Tchad ce mercredi à 16h au stade du 28 septembre, la traditionnelle conférence d’avant match a été respectée par les deux parties.

Pour cette première manche le coach tchadien Djimtam Yamtamadji affirme: « je viens de prendre le train en route, pour les équipes de notre groupe, les gens considèrent que le Tchad et la Namibie sont de même niveau et Mali, Guinée les favorites. La Guinée a une équipe qui joue bien au ballon et le Mali a le même atout, mais les gens pensent que nous n’avons pas d’équipe, nôtre équipe est jeune et nous sommes des outsiders. Nous sommes derniers avec 0 point et notre ambition est de retrouver les autres et je pense que les joueurs se valent ».

Malgré beaucoup d’absence dans le groupe, le coach compte créer la surprise au stade du 28 septembre « nos joueurs se valent aucun joueur n’est supérieur, pas d’individualités nous voulons une équipe qui joue avec le mouvement d’ensemble. L’équipe guinéenne est bien soudée et nous ferons tout pour dessouder cette machine. Le tchadien décline l’objectif principal à Conakry « notre objectif est là pour jouer pas pour le tourisme, nous savons que la Guinée a une bonne équipe nous ferons tout demain  pour les battre ».

Le Tchad occupe la 4 ème et dernière place du groupe A.

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :