Conférence avant match : « Il nous faut gagner ce match et on jouera pour gagner », selon Lamine Ndiaye Horoya AC.

Sport Guinée
Views: 286
Après son match nul ouvert face au RC d’Abidjan au compte du tour préliminaire de la ligue des champions africaine 1-1, le Horoya AC jouera face aux coéquipiers de N’Guessan pour la Manche retour.
Pour la traditionnelle conférence d’avant match organisée ce mardi au siège des rouges et blancs de Matam, le coach du Horoya AC compte impérativement gagner ce match.
Pour son premier match africain de la saison (ligue des champions), le Horoya AC a arraché un match nul précieux face à la jeunesse de Racine club d’Abidjan, chose qui reste insuffisante pour la qualification du club guinéen.
Devant la presse, le technicien Franco-sénégalais n’a pas manqué d’afficher son désir :
《On va essayer de prendre le match à bras le corps comme on a fait au match aller. Dès la première action, Boniface est allé presser le portier. Je pense que contre une équipe de ce calibre, il ne faut pas laisser respirer les adversaires. Quand on leur laisse le ballon, ils sauront l’utiliser. Après on ne peut pas le faire pendant tout le match naturellement, mais il faut qu’on le remporte et on jouera pour. On va essayer de ne pas leur laisser le ballon comme on l’a fait en deuxième période, car ils ont des individualités très fortes qui sont capables de faire la différence à tout moment, mais ils ont aussi beaucoup de lacunes et nous allons jouer justement sur leurs points faibles pour essayer de leur prendre à défaut.》Lamine Ndiaye.
Il faut rappeler que, le Horoya AC pourrait se qualifier en cas de match nul fermé (0-0) et retrouvera les phases de poules comme la saison dernière. Le rendez-vous donc est fixé pour ce Mercredi 06 Janvier au stade du 28 septembre à 16H00 et comme d’habitude à huis clos pour cause de la pandémie de covid-19.
Tags:

Vous pouvez aussi aimer

LGFP : Le stade Saïfoulaye Diallo a reçu ses gazons synthétiques.
Kasımpaşa : De nouvelles tensions entre Koïta et son club !

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu