3 Apr 2020
HomeSportSport GuinéeCoronavirus : Leandro, le coach du Fello se prononce sur l’arrêt de la ligue 1

Coronavirus : Leandro, le coach du Fello se prononce sur l’arrêt de la ligue 1

Les championnats nationaux de ligue 1 et 2 sont à l’arrêt depuis plusieurs jours à cause de l’épidémie de Coronavirus qui sévit un peu partout à travers le monde. 

C’est donc un congé forcé pour les clubs et les équipes nationales. Mohamed Lamine Sylla « Leandro », le coach du Fello Star de Labé pense que c’est une nécessité, cette pause. Joint au téléphone par la rédaction de RariliNews, le technicien local affirme que son effectif sera libéré ce jeudi et chacun va se préparer chez lui pour éviter la propagation du virus.

« C’est un congé imprévu, peut-être les entraineurs guinéens sont un  peu habitués à ça, mais, cette fois on n’a pas le choix. C’est un cas spécial, nous sommes obligés d’arrêter comme tous les autres pays du monde. Pour éviter la propagation de l’épidémie, il est important de libérer tous les joueurs et que chacun reste chez lui, c’est la santé avant tout. Certes, ça aura des conséquences sur le plan sportif, nous sommes obligés de reprendre à la base après la fin de la crise. Maintenant, est ce que cela peut arrêter ou freiner l’élan d’une équipe ? cela dépend de plusieurs facteurs. Si les joueurs se préparent individuellement à la maison pour maintenir la forme physique et si à la reprise un travail sérieux se fait, ça devrait aller, je pense. Au Fello, par exemple, nous avons donné un programme de préparation individuelle à chaque joueur. C’est un entrainement invisible et il est très important. Après on les évoluera pour voir ceux qui ont respecté les consignes. »

Ça veut dire que tous les joueurs du Fello Star de Labé sont libérés, chacun est chez lui ?

« Non, jusque là nous sommes ensemble. Mais à partir de demain jeudi 26 mars, je vais libérer tout le monde. On aura un entretien ensemble, après, chacun sera chez jusqu’au lundi pour voir un peu comment les choses vont évoluer sur le plan sanitaire » nous a confié Mohamed Lamine Sylla.

On le précise, pour l’instant, personne ne sait à quand la reprise des championnats, le ministère des sports a suspendu jusqu’à nouvel ordre tout évènement sportif et cultuel dans le pays.

 

News publiée par la rédaction