20 Jan 2021
ad
HomeSportSport AfriqueCoupe CAF: Boubacar « nous allons serrer les crampons » et Traoré « Nous allons marquer sans encaisser »

Coupe CAF: Boubacar « nous allons serrer les crampons » et Traoré « Nous allons marquer sans encaisser »

Après plusieurs mois d’absence sur la scène africaine, le mythique club de Kaloum ASK signe son retour. Le club de Bouba Sampil reçoit le club mauritanien Tevragh zeina ce samedi au stade du 28 septembre de Conakry.

Face à la presse les entraîneurs, ont fait comprendre l’enjeu de cette rencontre de la coupe de la confédération africaine de football. Pour Boubacar Koulibaly « c’est un club que je ne connais pas parfaitement mais j’ai quelques informations sur eux. On a pas eu assez de préparation sur le match, on est là pour le match. Tout est possible dans
un match de football et on est chez eux, on va serrer les crampons. Amara Traoré, c’est quelqu’un que je connais mais notre objectif reste jouer le match ».

L’ancien sélectionneur du Sénégal Amara Traoré, lui aussi à son tour affirme: « par rapport à la préparation du match, je suis là depuis le 10 du mois mais l’entraîneur doit bientôt arriver. On n’a pas eu assez de temps, on a joué que deux matches avec le syli local et le mieux c’est de préparer un match continental et demain l’équipe est prête pour un match de haut niveau, marquer et ne pas encaisser pour mieux éviter le piège au retour. En tant qu’ambassadeur, le peuple peut compter sur moi. Un match de haut niveau c’est l’adaptation et vu le travail effectué par tous ,je vous rassure que l’ASK est prête à aller dans cette compétition. On abordera ce match avec moins de pression et le football guinéen a besoin d’harmonie et la rivalité qui existe entre le Horoya AC et nous doit être technique ».

Ben Adama capitaine des sous-marins jaune de Kaloum parle de l’ambiance du groupe: « il est difficile de bien connaitre son adversaire, même si vous vous entraînez tous les jours, nous nous réjouissons de cette ambiance dans les vestiaires et nous souhaitons faire mieux. Mon retour c’est un projet auquel j’ai adhéré, la course n’est pas le plus rapide qui gagne mais le plus persévérant ».

Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu ce samedi à 16h GMT

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :