20 Jan 2021
ad
HomeSportSport AfriqueCoupe CAF : CIK vs Renaissance, les entraîneurs dressent leurs objectifs

Coupe CAF : CIK vs Renaissance, les entraîneurs dressent leurs objectifs

Le club industriel de kamsar CIK, reçoit le club tchadien à Conakry ce vendredi au stade du 28 septembre pour le compte de la première journée des préliminaires de la coupe de la confédération, en conférence d’avant match les deux entraîneurs se sont exprimés vis-à-vis de cette première étape de la compétition continentale.

Mahamat Alamine l’entraîneur du club tchadien la Renaissance rêve s’imposer ou avoir un nul à Conakry: « Comme toute équipe, nous sommes là pour affronter l’adversaire même si nous ne connaissons pas l’équipe mais nous nous sommes bien préparé pour défier le club de kamsar. L’objectif c’est d’accéder aux phases de poules et ce que nous avons fixé. Vous avez les échos du club et depuis plusieurs années, nous revenons pour rentrer dans la cour des grands nous avons une équipe jeune. Je n’ai pas l’équipe mais à travers l’internet, nous sommes là pour gagner ou bien rentré avec 1 point pour le faire le tourisme ».

Quant au capitaine Mahamat, l’objectif reste la qualification en phase de poule: « Nous sommes prêt mes coéquipiers et moi pour atteindre notre objectif afin d’être qualifiés pour les phases de poules et cela commence demain ».

Daniel Briard le technicien français du CIK dresse à son tour dresse l’objectif visé: « on a préparé le match très professionnellement, malgré l’absence de quelques jeunes joueurs qui sont avec l’équipe junior. L’objectif c’est de battre la Renaissance et donner la première victoire au Cik dans la compétition africaine et aller se qualifier au Tchad pour le tour suivant. Ce match va se jouer sur une concentration extrême et nous jouons à domicile pour ne pas encaisser, nous allons nous créer des occasions réalisées pour ne pas avoir des problèmes au match retour. Je crois que mon effectif est prêt à 100%, et nous avons à faire avec une équipe expérimentée du Tchad ».

Naby Camara capitaine du club de Bagataye (CIK), compte se racheter: « le coach a tout dit, les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas, nous allons tout faire pour passer au tour suivant ».

Le coup d’envoi de ce match aller est prévu ce vendredi à 16h, au stade du 28 septembre de Conakry.

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :