14 Jul 2020
HomeSportSport GuinéeCoupe CAF : le Horoya jouera finalement au Maroc, sa demi-finale

Coupe CAF : le Horoya jouera finalement au Maroc, sa demi-finale

C’est un programme tout nouveau que la Confédération Africaine de Football a établit pour terminer ses compétitions interclubs.

Le Coronavirus continue de dicter ses lois dans le monde, plusieurs confédérations ont reporté des compétitions, la CAF n’échappe pas à cette situation. Ce mardi, l’instance dirigeante du football africain à l’issue d’une réunion a annoncé le report de la CAN 2021. La CAF devait également se prononcer sur la poursuite ou non des compétitions interclubs. Et bien, la Coupe CAF et la LDC vont poursuivre.

Mais le Horoya AC qualifié en demi-finale de la Coupe de la Confédération n’ira plus en Égypte pour défier la formation de Pyramids. Le club guinéen ne pourra pas non plus jouer devant son public à Conakry. Pas de match aller et retour. En effet, la CAF décide de faire jouer les demi-finales en un seul match. Le Horoya AC et le FC Pyramids s’affronteront sur terrain neutre.

Et c’est le Maroc qui va accueillir ces demi-finales de la Coupe CAF. La date exacte de la tenue de ces matchs n’est pas encore connue. Du jamais vu, mais situation de crise sanitaire oblige.

 

News publiée par la rédaction