27 Feb 2020
HomeSportSport GuinéeCoupe CAF : le Horoya s’impose à Conakry contre Bidvest

Coupe CAF : le Horoya s’impose à Conakry contre Bidvest

À l’occasion de la cinquième journée de la phase de groupe de la Coupe CAF, le Horoya Atletic Club recevait ce dimanche le club sud-africain, Bidvest.

Le représentant guinéen en campagne africaine, avait fait un match nul (0-0) en Afrique du Sud lors de la première journée. Après quatre journées disputées, le Horoya mène la danse, dans son groupe. Il fallait s’imposer ce dimanche soir pour obtenir son ticket pour le tour suivant. Dès l’entame, le club de Matam ouvre le score grâce à Dramane Nikema, à la cinquième minute (1-0).

Quelques minutes plus tard, les sud-africains reviennent au score (1-1). Avant la pause, le Horoya obtient une bonne opportunité de mener à nouveau son adversaire. Morlaye SYLLA est fauché dans la surface de réparation, carton rouge pour le défenseur de Bidvest, mais le penalty obtenue n’a pas été concrétisé. Score à la pause (1-1) entre les deux clubs.

En seconde période, l’ancien joueur du Gangan de Kindia signe son retour et permet au Horoya de mener Bidvest. Servit par Simeone Boladji, Boniface Haba inscrit le second but du club de Matam à la 62 eme minute (2-1) et c’est le score en fin de match. Ce succès permet club de Matam de s’offrir une place pour les quarts de finale de la Coupe CAF.

 

News publiée par la rédaction