11 Dec 2019
HomeSportSport GuinéeCoupe de l’UFOA (U20) : le Sénégal élimine la Gambie et rejoint le Mali en finale !

Coupe de l’UFOA (U20) : le Sénégal élimine la Gambie et rejoint le Mali en finale !

Pour le compte de la seconde demi-finale de la Coupe de l’UFOA des moins de 20 ans, le Sénégal et la Gambie s’affrontaient ce mercredi au stade du 28 septembre de Conakry.

C’est deux équipes très techniques qui ont disputé cette rencontre. A la 25 eme minute le Sénégal ouvre le score grâce à Birama Diaw (1-0). Dans ce match très ouvert et équilibré en terme d’opportunités, l’équipe gambienne s’offre deux bonnes occasions d’égaliser mais le réalisme a manqué à chaque fois. D’abord Momodou ne réussit pas à cadrer un ballon alors qu’il était en face du gardien sénégalais. Ensuite sur une lourde frappe, le gardien du Sénégal est battu, mais il est sauvé par la barre transversale. Dans les arrêts de jeu de la première période, Abdoulie SARR lobe le portier sénégalais et permet à son équipe de revenir au score. Score à la pause (1-1) entre les deux équipes.

La seconde période aussi a été riche en terme d’occasions mais les attaquants n’ont pas été réalistes. Pas de victoire au final (1-1) dans le temps réglementaire entre sénégalais et gambiens. Lors de la période des tirs au but, le Sénégal l’emporte (4-2) et rejoint le Mali en finale.

News publiée par la rédaction