19 Jan 2020
HomeSportCoupe UFOA (U20) : nul entre la Guinée et le Sénégal

Coupe UFOA (U20) : nul entre la Guinée et le Sénégal

L’équipe guinéenne des moins de 20 ans disputait ce soir au stade du 28 septembre son second match de groupe au compte de la Coupe de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football.

La Guinée était face à l’équipe du Sénégal tous vainqueurs de leur première sortie dimanche dernier. Très vite les Sénégalais mettent la pression sur la Guinée avec des accélérations de Pape Matar Sarr. Quelques minutes après la Guinée la première véritable occasion de la rencontre. Et c’est le premier buteur de la compétition qui est bien servit à l’entrée de la surface de réparation du Sénégal. Algassimou Bah ne parvient malheureusement à se débarrasser des défenseurs sénégalais.

Le Sénégal offensivement très engagé bouscule la Guinée et obtient un bon coup franc mais à l’arrivée le gardien du Syli U20 Sekou Condé écarte le danger. La rencontre très ouvertes mais le réalisme a marqué de chaque côté. A l’issue de la première période les deux équipes étaient à égalité (0-0).

La seconde période débute avec les mêmes envies de part et d’autre. Grosse occasion à la 65 eme minute du jeu, Alya Touré efface les défenseurs sénégalais et et réussit à cadrer une puissante frappe. Malheureusement le tir sera bloqué par le gardien du Sénégal. Très athlétiques, les joueurs sénégalais jouent en contre pour tenter de trouver la faille. Et ils manquent de peu sur un ballon de Faye bien servit mais grâce à un Sekou Camara imbattable dans les buts du Syli, la Guinée a été sauvée. Au final les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Après deux journées, la Guinée et le Sénégal comptent le même nombre de points (4).

Prochain match de la Guinée.m c’est ce vendredi contre la Sierra Leone au stade du 28 septembre de Conakry.

News publiée par la rédaction