5 Jun 2020
HomeSportSport GuinéeCovid-19: arrêt total du championnat belge où évoluent des guinéens

Covid-19: arrêt total du championnat belge où évoluent des guinéens

À cause de la pandémie du Coronavirus qui sévit dans plusieurs pays du monde, le Conseil d’administration de la Pro League a recommandé, dans un communiqué, l’arrêt définitif de la saison 2019-2020, pour les deux divisions du pays.

« Le CA a décidé à l’unanimité qu’il n’était pas souhaitable, quel que soit le scénario envisagé, de poursuivre la compétition après le 30 juin. Le Conseil d’administration a formulé un avis unanime à l’Assemblée générale afin de ne pas reprendre les compétitions de la saison 2019-2020 et de considérer le classement actuel de la Jupiler Pro League comme classement final».

Il faut ajouter que trois internationaux guinéens évoluent dans ce championnat de première division belge. Il s’agit d’Ibrahima Sory Sankhon, Mory Konaté et Idrissa Sylla. Et si cette décision est entérinée par l’Assemblée générale de la Pro League le 15 avril prochain, il n’y aurait pas descendant en D1B. Donc, Ostende de l’attaquant du Syli national, Idrissa Sylla, qui se trouve en bas du classement peut désormais se frotter les mains.

 

News publiée par la rédaction