3 Apr 2020
HomePeople AfriquePeople GuinéeCovid 19 : les artistes lancent des messages de sensibilisation

Covid 19 : les artistes lancent des messages de sensibilisation

Depuis la confirmation de cas du Coronavirus en Guinée, plusieurs mesures ont été prises par les autorités en place pour limiter le nombre de contamination. Alors, plusieurs artistes essayent de jouer leurs rôles, en faisant passer des messages de prévention et de sensibilisation à leurs fans.

Beaucoup plus écoutés et suivis à travers les réseaux sociaux, les artistes constituent des canaux de communication qui touchent de milliers de personnes. À cet effet, l’artiste One time, Soul Bang’s et tant d’autres se sont mis en œuvre en laissant des messages de sensibilisation sur leurs pages Facebook.

Le message de One Time

« Le seul moment de tristesse d’un artiste, c’est de voir ses fans, les populations, sa famille dans le désespoir et l’amertume. En cette période de crise sanitaire, prenez soin de vous, respectons les dispositifs sanitaires mis en place et gardons le sourire pour nos familles, car il soigne…》.

Le message de Soul Bang’s

« En cette période de crise sanitaire, le respect des dispositifs mis en place n’est pas à négliger afin de se mettre à l’abri et éviter de plus en plus la propagation de ce #coronavirus 🦠

Grosse force à tous les pays touchés ».

Sans oublier que plusieurs autres footballeurs internationaux guinéens comme Naby KEITA et Ibrahima Sory CONTE ont déjà emboîté les pas des artistes pour des messages de prévention.