2 Jun 2020
HomeEventEvent ConakryCovid 19: Louny rend hommage aux médecins lors d’un concert en confinement

Covid 19: Louny rend hommage aux médecins lors d’un concert en confinement

C’est dans le but de rendre hommage aux médecins qui se battent pour sauver des vies en cette période de pandémie liée au Coronavirus, mais aussi pour donner de la force aux artistes de la nouvelle génération que le rappeur Louny a organisé ce jeudi 23 un concert de confinement à son domicile privé, cis à Nongo dans la Commune de Ratoma.

Tout en respectant les mesures sanitaires liées au Coronavirus, la demeure de Louny a accueilli quelques artistes et hommes de médias pour donner trois heures de show à leurs fans depuis la maison, via un direct sur sa page Facebook.

Après avoir expliqué les objectifs de ce concert, l’auteur de  »Y a nous y a eux » lance un appel à tous les rappeurs afin de se donner les mains pour avancer, car ils sont tous là pour le moment combat

« Comme en cette période les gens ne sortent pas beaucoup pour sensibiliser, il faut être un peu créatif. Donc, comme j’ai d’autres frères dans le rap guinéen, surtout avec tout ce qui se passe. On parle de clash et tout. C’est ma manière à moi de montrer que je suis avec tout le monde, j’aime tous les rappeurs. On a le même combat. Vaut mieux de se donner les mains que de se faire la guerre, pour rendre hommage à ces médecins qui se mettent en danger. Ils sont en contact direct avec les malades et tout. Nous sommes là pour leur donner de la force et leur dire qu’on pense à eux ».

Gnamakalah, Oni sauvage, Tyler BLD, Dangaly fire man sont entre autres les artistes présents à ce concert. Après la prestation en live de tous ces artistes, Thirdy et son binôme Hady se disent être satisfaits d’être à ce concert et remercient Louny pour l’initiative.

« Ça nous fait plaisir, surtout que nous, ça fait plusieurs mois qu’on n’est pas passé sur scène et on ne sait pas quand on va revenir de nouveau sur scène. Donc c’était une bonne expérience pour nous. Ça fait plaisir et surtout de rendre hommage à ces médecins. On dit un grand merci à Louny pour cette initiative en cette période pandémique. Il n’y a pas eu assez de monde, juste une minorité qu’il a demandée. Donc, il a respecté les règles et tout. On est fier d’être là ». 

Découvrez un extrait du concert.

Posted by Louny on Thursday, April 23, 2020