La diva Binta Laly Sow a encore été distinguée par un titre honorifique !
Après avoir été reçue en audience en août dernier au Palais Mohammed V par le Colonel Mamady Doumbouya qui lui a offert une voiture 4 × 4 et une enveloppe contenant une forte somme d’argent, la diva Binta Laly Sow a encore été distinguée par un titre honorifique.
C’est dans un décret lu sur la télévision nationale RTG ce lundi 31 octobre 2022 que le Président de la transition, le Colonel Mamady Doumbouya, a élevé à la dignité de grand officier de l’ordre national de kolatier de la république de Guinée en reconnaissance de leur contribution pour la cohésion sociale, des artistes et plusieurs autres personnes qui ont servi la nation.
À cet effet, la diva de la musique guinéenne Binta Laly Sow a été nommée au grade de Commandeur de l’ordre national du mérite en reconnaissance des éminents services rendus à la nation pour l’émancipation de la culture guinéenne et africaine.
À rappeler que dans ce décret, l’artiste Abdoulaye Sawpith Camara alias Bras Cassé a aussi bénéficié de cette distinction.