Culture | En prélude au festival Univers des Mots, intellectuels et artistes se sont réunis autour du thème « Ensemble »

Culture
Views: 279

Les studios Kirah ont organisé ce samedi 5 février 2022 une session de dialogue autour du thème « Ensemble ». Cet atelier est organisé dans le cadre de la 6ème édition de l’Univers des Mots.

Parmi le lot des invités, dont la majorité était constituée d’artistes et d’intellectuels, il y avait le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Monsieur Alpha Bacar Barry.

Un atelier où tous les participants ont été invités à se questionner sur le terme « Ensemble » a été lancé, afin de faire émerger des réflexions et des pensées favorisant la construction des imaginaires autour de ce mot, en ces temps troubles que vit notre époque.

Depuis 2012, l’Univers des Mots défend les écritures francophones en favorisant leur déploiement du texte à la scène. Considéré comme étant la deuxième plateforme théâtrale francophone de l’Afrique de l’Ouest, l’Univers des Mots convie chaque deux ans les imaginaires des artistes (auteurs, metteurs en scène, scénographes, comédiens, peintres, etc), des artisans (menuisiers, soudeurs, etc) et des professionnels (directeurs de festival, médias, représentants d’institutions de promotion et d’accompagnement de manifestations culturelles) de l’espace francophone pendant un mois à Conakry pour construire/questionner un/des imaginaire·s.

C’est dans ce cadre que les studios Kirah ont initié cette session de dialogue.

Trois heures d’échanges, de dialogues, de réflexions, de pensées, ensemble… Un avant-goût du festival Univers des mots dont le lancement est prévu pour le 13 février prochain !

Alpha Oumar Baldé

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Fin du Village Syli : Que nous réserve Al Souaré ?
Musique | Wizkid collabore avec Buju sur son nouveau clip « Mood »

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu