À la suite de son procès qui s’est tenu ce vendredi 8 juillet 2022, le rappeur Djanii Alfa et ses compagnons ont été libéré pour ”délit non constitué”. L’affaire est close et le rappeur est enfin libre de ses mouvements. Il pourra donc se rendre à Paris pour son concert dans la salle mythique du Bataclan.
En effet, à quelques jours de son concert du 16 juillet au Bataclan, Djanii Alfa était dans une mauvaise passe qui risquait de lui empêcher de réaliser son rêve. Le chanteur a été arrêté par les autorités guinéennes dans la journée du 5 juillet 2022 pour « injure envers l’administration publique en l’occurrence le CNT (Conseil National de la Transition) », selon le procureur général.
Dans la foulée de cette arrestation, plusieurs artistes et hommes de culture guinéens et même étrangers lui ont apporté leur soutien en plaidant sa cause auprès des autorités pour sa libération.
C’est le cas du reggaeman Alpha Blondy, du groupe Banlieuz’art, de Tenin Diawara, Baba Jamal, Mamadou Thug et tant d’autres…
Djanii Alfa est enfin libre, c’est donc un ouf de soulagement pour le monde de la culture guinéenne !
Laisser un commentaire