Culture | G4Life et Nord-Sud Communication lancent une levée de fonds pour le concert de Djanii Alfa prévu au Bataclan !

Culture
Views: 223

Dans le cadre de l’organisation du concert de Djanii Alfa prévu le 16 juillet 2022 au Bataclan, les structures G4Life Muzik et Nord-Sud Communication ont lancé ce mercredi 15 juin la campagne de collecte de fonds « En route vers le Bataclan ».

Devant les médias conviés spécialement à cet effet au Palm Camayenne, les patrons de ces structures ont invité la presse à faire le relai de leurs messages afin de favoriser le financement de ce spectacle prévu par la star du rap guinéen, Djanii Alfa, en terre française.

Al Souaré, PDG de Nord-Sud Com, en a profité pour lancer un appel à toutes les personnes de bonne volonté afin de le soutenir dans ce grand projet :

« La maison G4Life et ses partenaires, dont Nord-Sud Communication, ont réfléchi et ensemble ont décidé comme un seul homme de lancer un ‘crowdfunding’. C’est une levée de fonds sous forme d’accompagnement participatif afin d’amener une aide à une cause.

Depuis plusieurs mois, Djanii Alfa et son équipe préparent un concert au Bataclan. C’est une très grande et belle initiative culturelle qui demande assez d’efforts, assez d’énergie et puis aussi assez de financement. En tant qu’entreprise culturelle, nous nous sommes dit que ce sont des frères qui sont en train de se battre pour honorer le blason culturel guinéen. Donc c’est un devoir de les soutenir.

Nous avons décidé de nous associer à leur combat de façon locale en deux phases. La première phase va permettre de soutenir financièrement la délégation G4Life qui va effectuer le déplacement pour Paris.

Le deuxième volet est social et humanitaire. En effet, nous avons une forte concentration de la communauté guinéenne en France et dans les pays voisins, qui rallieront Paris pour ce concert. Notre souhait, à la fin de la levée de fonds de cette campagne dénommée ‘En route pour le Bataclan’, est de pouvoir offrir un spectacle digne de ce nom à tous ceux qui feront le déplacement.

Ceci ne peut se faire que par la volonté des bonnes personnes, la volonté des mécènes. Donc nous, Nord-Sud Com et G4Life, sommes à partir de ce soir dans cette dynamique de rencontrer des sociétés partenaires, des mécènes et des personnes ressources, sans oublier nos autorités compétentes, qui accompagnent la culture. »

Djanii Alfa n’a pas manqué non plus de remercier ses partenaires pour cette main tendue :

« Je tiens à remercier mon frère Al Souaré pour cette magnifique initiative. Il n’y a aucun être humain, qui qu’il soit et son degré d’activité, qui doit refuser quand on lui tend la main et quand des personnes manifestent l’intention et la volonté de lui venir en aide pour l’accomplissement de ses projets.

Le concert du Bataclan est très important pour ma structure et moi. Ce concert va me permettre d’exporter la culture guinéenne en général, et en particulier la culture urbaine guinéenne, au-delà de nos frontières. Grâce à vous, cela est aujourd’hui en train de se concrétiser !

Notre principal objectif, c’est d’inaugurer une époque et ça commence par le Bataclan. »

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Ilaix Moriba Kourouma sur la liste des nominés pour le prix ‘’Golden Boy 2022’’
Musique | Djeliba nous livre son deuxième clip en solo, ’’Fow Fotata’’

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu