Culture | La Guinée a rayonné au Nigeria à travers Kadiatou Savané Miss Africa Golden Guinea

Arts de la scèneCulture
Views: 171

La Guinée, représentée par Kadiatou Savané Miss Africa Golden Guinea, rafle le prix de la troisième femme d’or à la compétition internationale Miss Africa Golden au Nigeria.

Du 5 au 12 janvier 2023, Kadiatou Savané âgée de 22 ans, étudiante en Banque et Assurance licence 3, a fièrement représenté la Guinée à la compétition internationale de beauté qui réunit les plus belles filles du continent.

Après délibération, Kadiatou Savané n’est pas rentrée bredouille de cette 5ème édition du concours de beauté.
De retour en Guinée avec le troisième titre il y a quelques jours, elle a répondu à quelques-unes de nos questions.

Tu as été au Nigéria pour représenter la Guinée, comment s’est passée la compétition ?

Comme prévu, j’ai rallié le Nigeria et j’ai dignement représenté notre Guinée. Et la compétition s’est très bien passée, mais ça n’a pas du tout été facile pour nous, car nous n’avons pas eu d’accompagnement financier.

C’était vraiment compliqué pour nous de participer à un concours international sans même l’argent de poche tout en sachant qu’il n’y a pas d’assurance médicale en cas de maladie, les extras dépenses, les situations imprévues et surtout les votes, car à l’international c’est une phase de la compétition qui est très importante donc c’était très dur pour nous. Il faut le reconnaître, c’est juste par amour de la patrie et la détermination qu’on a pu en arriver là.

Tu as été dans le top trois de cette compétition. Quels sont tes sentiments ?

La Guinée, pour la première fois, a occupé la troisième place à Miss Africa Golden. Je n’ai que le sentiment de joie, et d’en faire plus que cela prochainement. Je remercie la population guinéenne, je remercie tous les partenaires et sponsors de la commission Miss Africa Golden Guinea et je remercie particulièrement le FODAC pour tout son accompagnement et soutien.
Je vais aussi remercier la Guinée, les médias, la commission Miss Africa Golden Guinea, Cariam Agency International, ma famille et mes amis.

Tags:

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Découvrez “Mon Bébé”, ce magnifique clip offert par Elow’n, Santrinos Raphael et Jupiter Davibe
Sport | Oumar Kalabane intègre le staff du Syli Dames

Auteur

Articles les plus lus

No results found.