Culture | La Quinzaine Artistique et Culturelle arrive à Conakry pour la phase finale !

Arts de la scèneCulture
Views: 94

La phase finale de la 19ème édition des activités de la quinzaine artistique et culturelle est lancée dans la zone spéciale de Conakry !

Lancée par le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Alpha Soumah, la quinzaine artistique et culturelle se poursuit dans la capitale Conakry. C’est donc ce mercredi 28 décembre 2022 que la phase finale pour les artistes de Conakry a démarré à la Bluezone de Kaloum.

Placée sous le thème “l’art et la culture au service de la paix et de la cohésion sociale”, cette étape de la compétition met aux prises les meilleurs groupes artistiques de Conakry qui se sont distingués dans les différents quartiers de Conakry.

Ainsi pour les 4 prochains jours, les communes de Kaloum, Dixinn, Ratoma, Matoto, Matam et Kassa vont s’affronter dans les disciplines suivantes : danse patrimoniale, percussion, théâtre, récital, chorale et musique traditionnelle. Parallèlement à l’intérieur du pays qui démarre également la compétition ce jeudi 29 décembre…

Chaque groupe communal devra présenter des candidats dans les différentes disciplines citées plus haut afin de convaincre les membres du jury qui est constitué de trois professionnels dont le grand maître Hamidou Camara des Ballets Africains.

À la fin de la compétition, le groupe qui obtiendra la meilleure note des membres du jury méritera l’unique place pour représenter la région de Conakry au Festival National des Arts et de la Culture, prévu au début de l’année 2023.

Bonne chance aux candidats !

Alpha Oumar Baldé

Tags:

Vous pouvez aussi aimer

Event | L’artiste ivoirien KS Bloom est déjà à Conakry pour un spectacle
Société | Magic Park : découvrez les sentiments de quelques visiteurs de la plus grande fête foraine de Guinée

Auteur

Articles les plus lus

No results found.