Culture | La structure KPAAF dévoile son programme d’organisation du concours “Miss Guinée”

Arts de la scèneCulture
Views: 72

La nouvelle présidente du COOMISGUI, Madame Aminata Diallo, et son équipe dévoilent le nouveau programme du concours national de beauté “Miss Guinée”.

À l’occasion de son 1er point de presse tenu ce vendredi 20 janvier 2023 à son siège, la nouvelle structure organisatrice du concours national de beauté “Miss Guinée”, KPAAF, dévoile son programme aux journalistes conviés à cet effet.

Accueillant ses hôtes de marque dont des journalistes et célébrités du monde culturel et artistique guinéen, la PDG de KPAAF qui est aussi la présidente du Comité d’Organisation de Miss Guinée (COOMISGUI) a saisi cette occasion pour expliquer le chronogramme annuel qu’elle a mis en place avec son équipe. De même que le plan de traitement et de suivi des lauréates et toutes les questions liées au COOMISGUI.

Tout en souhaitant la bienvenue à KPAAF, Mme Aminata Diallo a d’abord partagé sa vision à la tête du COOMISGUI avant de remercier les autorités qui lui offre une occasion de matérialiser cela : « Je commence par rendre grâce à Dieu, je voudrais remercier le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’État, le premier ministre, Chef du Gouvernement, le ministre de la Culture et de l’Artisanat pour leur volonté de transparence dans le cadre de la mise en œuvre d’un nouveau cahier des charges portant sur l’organisation du concours national Miss Guinée ».

Madame Diallo rappelle aussi : « Au mois de décembre 2022, le Ministère en charge de la Culture du gouvernement de la transition a lancé à son tour un appel à candidature ouvert à toute personne physique ou morale pour lequel KPAAF a soumissionné et a été retenu également comme la nouvelle structure organisatrice du concours national de beauté pour les éditions de Miss Guinée 2023 ».

Poursuivant, la nouvelle présidente du COOMISGUI n’a pas manqué de parler de l’objectif du nouveau comité : « L’objectif du nouveau comité d’organisation Miss Guinée, appelé COOMISGUI, est le respect de l’éthique, la conformité et la transparence afin de valoriser le charme de la beauté féminine guinéenne dans tous ses aspects tant physique, intellectuel et moral. À travers cet événement, nous allons ensemble pouvoir élire la lauréate qui représentera notre cher pays à l’élection régionale ouest-africaine de Miss CEDEAO, à Miss Monde et d’autres élections, pourquoi pas Miss Univers. ».

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Takana Zion dévoile son nouveau clip “Khöny Teh”
Sports | Mercato : Ibrahima Sory Conté ‘’Maibra’’ s’engage avec un nouveau club

Auteur

Articles les plus lus

No results found.