Culture | La ville de Labé a désormais un centre culturel “Ka Werdhé”, Mamadou Thug nous en parle

Culture
Views: 296

Mamadou Thug nous parle de ce nouveau chef-d’œuvre culturel de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé !

Situé dans la commune urbaine de Labé au quartier Madina secteur Thindel à quelques mètres du stade de Labé, “Ka Werdhé” est le nom du centre culturel initié par Mamadou Thug et qui sera inauguré officiellement au mois de décembre 2022.

Actuellement dans les derniers réglages pour mettre ce centre en activité, l’initiateur du projet a bien voulu répondre à nos questions pour plus de détails.

Parlez-nous de ce centre culturel et vous en êtes où avec les activités ?

“Ka Werdhé” c’est en fait un centre multiculturel fait par les artistes et pour les artistes. Le but est de créer un espace d’épanouissement pour la création artistique. Pour toutes vos activités culturelles de réflexions, de productions, et même de spectacle.
Actuellement, nous sommes dans l’achat de la logistique (sonorisation, chaises, tables, lumières, matériel de cuisine, vidéo projecteur, frigo, caméra pour la télé web), l’installation du puit amélioré pour l’adduction d’eau potable, la scénographie avec Soumah et le graphity de la cour avec Guinée challenge […].

Quelle sera la particularité du centre ?

La particularité c’est d’abord le manque à gagner en espace de diffusion pour la création artistique (spectacle) aussi comme tous centre culturel c’est permettre à l’artiste d’être dans un espace d’épanouissement où il y a tous le matériel logistique, aussi aux entrepreneurs de Labé d’avoir un espace d’incubations, de formation d’apprentissage […].
Nous donnons la chance à tous les fanatiques du football et la jeunesse de la ville de Karmoko Alpha Mo Labé un espace adéquat pour suivre la Coupe du monde Qatar 2022.

Comment est composé cet espace culturel ?

Avec une capacité d’accueil de plus de 2000 personnes, cette initiative de la maison Soudou Dardja Prod est composée comme suit : une petite salle de 500 places ; une grande scène de 1000 places ; une salle de formation, d’apprentissage et de création 50 places avec vidéo projecteurs et tableau ; un studio d’enregistrement ; une télé-web ( Daardja TV) ; une salle d’incubation ; des bureaux ; une bibliothèque ; un village artisanal ; un restaurant ; une crémerie ; une pâtisserie ; une cafétéria et un espace réservé pour les week-ends “childrens”.

Kadiatou Baldé

Tags:

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Davido, la superstar nigériane perd son jeune garçon à la suite d’une noyade
Musique | Le rappeur américain, Takeoff, membre du groupe “Migos” est décédé

Auteur

Articles les plus lus

No results found.