Culture | Lancement de la 6ème édition du festival Univers des mots

Culture
Views: 286

Les studios Kirah ont accueilli ce dimanche 13 février 2022 la cérémonie de lancement du festival Univers des mots.

Ce festival, qui en est à sa 6ème édition cette année, se tient régulièrement tous les 2 ans dans la capitale guinéenne.

Des artistes amateurs et professionnels ainsi que des intellectuels de tout genre se réuniront cette année autour du thème « Ensemble ».

Bilia Bah, l’hôte et l’initiateur de ce festival, tout en souhaitant la bienvenue à ses invités, a rappelé l’importance de la culture dans le pays :

« Je souhaite la bienvenue à tous les artistes qui ont quitté chez eux pour venir travailler avec les artistes d’ici et d’ailleurs.

Le peuple de Guinée a accepté d’accueillir tout ce beau monde. Il accueille ce festival depuis 2012 […].
Je voudrais profiter de ce moment pour rappeler à tout le monde l’importance que doit avoir la culture. C’est un rappel parce que vous le savez déjà.

On vit un moment de l’histoire de notre pays où la valorisation de la culture est indispensable. Si on veut avancer, on ne peut pas aller sans elle. Parce que sans elle, on sera perdu à jamais.

On a une volonté de reconstruction de notre pays et ça on ne pourra pas le faire sans la culture. Il faut le crier haut et fort : le jour où on reconnaîtra la valeur de la culture en Guinée, le pays se portera mieux. »

Le festival Univers des mots se déroulera jusqu’au 20 février avec plusieurs activités prévues aux Studios Kirah et au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG).

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Event | Retour en images sur le spectacle Dans la tête de Lass
Sports | Naby Keita et Liverpool l’emportent face à Burnley

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu