Home Culture Culture | Miss Monde tire son epilogue

Culture | Miss Monde tire son epilogue

Culture | Miss Monde tire son epilogue

Nous y sommes enfin ! Fin d’une soirée riche en émotions et en rebondissements. Miss Monde 2021 est Karolina Biewlaska, Miss Pologne.

Un dénouement inattendu pour la Guinée de Saran Bah qui n’a malheureusement pas accédé au tant convoité top 12. Après le report du concours en décembre dernier pour cause de Covid, la miss Guinée qui avait pourtant fait peau neuve a vu son aventure s’arrêter net.

Quand à Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire, elle a tenu bon et s’est classée Deuxième Dauphine derrière Shree Saini, Miss États-Unis.

Sur internet, les réactions fusent et d’aucuns pensent que ceci est une simple victoire géopolitique compte tenu du contexte en Ukraine. La miss Karolina Biewlaska est Polonaise et la Pologne est en première ligne dans l’accueil des réfugiés ukrainiens.

Saran Bah, Miss Guinée, n’a pas manqué de préparation, d’innovation et d’éloquence. Son changement en quelques jours a été remarqué et salué mais cela n’a pas suffi pour rivaliser avec le charisme et la stratégie gagnante de Miss Pologne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.